Politique de remboursement
Pour faire obtenir votre étiquette de retour, rendez-vous sur ce portail : XXXX – Pour plus de détails, merci de consulter la politique de remboursement ci-dessous.
En application des articles L.121-20 et suivants du Code de la Consommation, le Client dispose d’un délai de 14 jours à compter de la date de livraison de la commande pour retourner tout produit neuf et non porté, dans son emballage d’origine (boite à chaussures, emballage plastique…) et en parfait état (permettant une recommercialisation), pour en demander le remboursement sans pénalité.
MONTANT DU REMBOURSEMENT
Le Vendeur remboursera le Client de tous les paiements reçus pour le(s) Produit(s) pour lequel (lesquels) le Droit de rétractation est exercé, y compris les frais de livraison, sous réserve que la rétractation porte sur l’ensemble des Produits de la commande. A défaut de porter sur l’intégralité de la commande, l’exercice du droit de rétractation ne donnera pas lieu au remboursement des frais de livraison payés par l’Internaute.
Le vendeur n’est pas tenu de vous rembourser les frais supplémentaires si vous avez expressément choisi un mode de livraison plus coûteux que le mode de livraison standard proposé sur www.abcollection-shop.fr
DEMANDE DE BON DE RETOUR
La demande de bon de retour est liée à une commande. Si le client souhaite retourner des produits liés à plusieurs commandes, il devra saisir autant de demande de bon de retour qu’il y a de commande. En revanche le retour peut se faire dans un unique colis.
Pour procéder au retour de sa commande, le client devra faire une demande de retour à partir de ce portail : XXX. Il devra alors suivre la procédure suivante :
- Saisir le code postal de livraison de la commande et le n° de commande
- Sélectionner le ou les produit(s) à retourner ainsi que la quantité
- Saisir le motif de retour
- Choisir la méthode de remboursement
- Choisir le mode de retour – L’étiquette de retour est facturée 6€ TTC.
- Cliquer sur le bouton « Confirmer » sur la page récapitulatif pour obtenir une étiquette de retour. Cette étiquette sera téléchargeable immédiatement avec le bouton « Télécharger l’étiquette » ou téléchargement ultérieurement à partir de l’email de confirmation de retour.
- L’étiquette doit être collée sur le colis
ADRESSE DE RETOUR
Le client devra retourner son colis accompagné par voie postale à l’adresse suivante :
AB Collection, 12 rue gayant 59520 Marquette-lez-lille
Le client doit conserver sa preuve de dépôt.
Si le colis est perdu ou endommagé lors du retour produit, le cout du dommage est à la charge du client.
INFORMATIONS INSUFFISANTES
Si le client ne fournit pas de bon de retour ou de document permettant de l’identifier, le Vendeur sera dans l’incapacité de traiter la demande de retour. Dans ce cas, les produits retournés seront conservés dans les locaux du Vendeur dans l’attente que l’acheteur se manifeste.
DÉLAI DE REMBOURSEMENT
Si les produits sont conformes et que le client fournit le bon de retour, le Vendeur s’engage à rembourser l’acheteur dans un délai maximum de 14 jours ouvrés après réception du colis. Dans le cas contraire, le délai de remboursement pourra être allongé.
REFUS DE RETOUR
Le Vendeur se réserve le droit de refuser la demande de retour pour les cas suivants :
- Le produit n’est pas retourné dans son emballage d’origine
- Le produit a été porté et/ou lavé
- Le produit n’est pas retourné dans son état d’origine
Dans ce cas, le produit sera retourné à l’acheteur aux frais du Vendeur.
CAS PARTICULIERS DES OFFRES PROMOTIONNELLES
En cas de retour d’une partie seulement des produits vous ayant permis de bénéficier d’une offre promotionnelle (ex : code de réduction) ou d’une offre commerciale (ex : 2 produits achetés = 1 offert), vous serez remboursé d’une somme égale au prix du produit retourné duquel sera déduite la réduction appliquée initialement et à laquelle vous ne pourrez plus prétendre.